mardi, mai 25, 2004

Le mois d'Avril

Camp Franco-Américain :
pour la semaine de Pâques, nous sommes reparti vers les Alpes et notamment les Deux.... Alpes pour ce camp. C'est toujours difficile de mixer des jeunes, mais quand les nationalités sont différentes cela peut être quelquefois encore plus problèmatique. Mais je dois dire que ce camp s'est très bien passé et même plus, j'ai été encourager de voir des français faire de rééls efforts pour être compris en anglais. Ce type de camp est vraiment sympa car il oblige tout le monde à sortir de ses réserves, d'oublier ses peurs et de communiquer. Tom, le responsable du « Camp des Cîmes » nous a aussi beaucoup encourager par des réflexions bibliques autour d'un tour de potier . De ses doigts surgissaient des pots, des vases, et avec des outils il les joignit pour en faire une magnifique théière. Comme Dieu qui nous façonne un à un jour après jour pour faire de nous une communauté. Par la suite Lorenzo a parlé de notre rôle de chrétien dans le monde et de cette communauté en utilisant un extrait de “La communauté de l'anneau”. Je pense que chacun a été enrichit en connaisances et en encouragements après cette semaine avec une neige excellente!!
Pour moi, une grande joie de pouvoir encadre un petit groupe de snowboarders!!! je n'ai débuter le snowboard que l'année dernière. Il manque toujours d'encadrant snowboader.

Cavaillon :
non je ne vais pas vous parler des melons de cavaillon mais plutôt d'un week end FM jeunes , pour la première fois à Cavaillon. En effet nos responsables de la région PACA, ont organisé un week end dans leur région et ont invité Lorenzo pour être un des orateurs. Nous sommes encourager pas les initiatives des régions et notre travail commence à porter du fruit et se dynamiser jusqu'aux extrémités de ..la France, c'est déjà bien. En tout cas le fardeau pour les jeunes et leur croissance spirituel est là et nous souhaitons vraiment qu'ils soient nourri intelligemment pour être le sel et la lumière dans un monde en ruine, en perte de valeur, en recherche de sens.

Et la santé ?
c'est pour cela qui vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles de nous ces dernier temps . Outre un épisode de varicelle corsé pour les filles, avec urgence pour un oeil infecté pour Joanna , et varicelle atypique pour Lucie... j'ai eu vraiment peur pour ma santé. Je crois que j'étais surmené par le travail, horraires fous, les filles, les soucis de soutiens, et tous les bagages et l'organisation qu'il faut avoir pour chaque événement . Néanmoins j'ai eu une migraine incessante pendant un mois avec des piques en crise ( vertige, trous noirs, nausées,...) et des épisodes réguliers de fièvres assez élévées. Alors une batterie d'examen ont suivis: scanner de la tête, analyse, et le dernier en mai : ophtalmo. Et j'ai donc besoin de lunettes, de surtout me calmer un peu dans mon rythme de fou !
Je suis contente après presque deux mois de recherche, de savoir que c'était juste les yeux, et consciente que je ..heu nous devons apprendre aussi à dire « non! » et surtout à organiser des temps de repos avec nos enfants, je crois qu'elles en ont besoin.

Sujets de reconnaissances :
pour le developpement de notre département jeunesse. Avec les différents événements de notre région et les initiatives des régions.
Pour Claire Lise qui va continuer avec nous l'année prochaine, n'étant plus stagiaire IBG mais notre collègue.
Pour ce camp qui a fait du bien autant aux français qu'aux américains, que les amitiés perdurent et que ces jeunes s'engagent toujours plus avec Christ
pour notre ministère avec les passagers que Dieu nous fasse touours plus sortir du lieu protégé et accéder au « grand Paris » pour sa seule Gloire.
Pour le diagnostic qui n'est finalement pas grâve, et qui peut se resoudre part quelques aménagements.
Enfin et c'est encourageant : merci à vous et à Dieu pour les réponses concernant notre soutien. Nous sommes heureux que Dieu, au travers de vous nous dise : « je m'occupe de vous, faites-moi confiance, faites ce pas de la foi et je pouvoirai ». jusque septembre nous pouvons souffler un peu. Merci!

Sujets de prières :

Pour l'organisation de l'été, la préparation, les équipes d'aminateurs, et la réalisation des camps, .
Pour que nous ayons plus d'inscrits pour nos camps sur la Côte Basque afin que le témoignage dans cette région puisse continuer. Nous avons vraiment à coeur nos amis là-bas que leurs vies soient changées par la puissance de Dieu. Nous voudrions 20 ados et 15 adultes. Priez avec nous pour que ce nombre soit atteint.
Pour nous, que nous trouvions l'équilibre à chaque instant entre notre travail/passion, notre vie de famille et notre couple.

Aucun commentaire: