La rentrée
Les lancements de projets, un regard sur des nouveaux projets : camps, concerts, tournées, week-end de jeunes, enregistrement du futur album des Passagers... que de boulôt que de boulôt !
C'est l'occasion de se mettre en marche avec notre équipe... et oui nous avons agrandis notre équipe de travail avec FM Jeunes : Claire-Lise qui était en stage I.B.G. à mi-temps avec nous, a souhaité intégrer l'équipe et être embaucher pour ce boulôt; génial ! Qui plus est, nous sommes voisins, ce qui nous permet de nous voir assez régulièrement.
Famille
Et c'est à la mi-septembre que nous avons pu partir en vacances... enfin ! Tout l'été, nous avons essayé de faire passer de bonnes vacances aux campeurs (mineurs et majeurs) et nous avons pris les nôtres... waouu quel bonheur ! Par contre, c'est vrai que nous ne pourrons pas profiter de cette possibilité encore bien longtemps, Joanna se dirigeant droit vers la primaire... on verra ça plus tard.
En tout cas, c'était fantastique, un temps de repos, de retrouvailles en famille (ça faisait bien longtemps !), de détente, de sport (ben oui, ça toujours...), de promenade. Nous étions en Corse dans l'appartement d'amis à nous. D'ailleurs une partie du voyage nous avons dormis dans notre mini-bus.
Passagers
Les 9 et 16 octobre : 2 concerts bien différents, mais tous les deux très fort ! Le premier s'est déroulé dans une église, rue de Sèvres à Paris, 140 personnes, une bonne ambiance, détendue où il y avait pas mal de répondant à nos superbes blagues scéniques... (heu... blague ?... humm...). Beaucoup de personnes qui ne sont pas du tout de milieu d'églises étaient présents. Cela a été très encourageant, car Nancy (la sœur de Marie-Alice) avait invité 7 collègues de travail, David (notre nouveau percu, et oui des changements, allez sur le site) 3 de ses amis et encore beaucoup d'autres, c'était un moment vraiment chouette.
Le deuxième concert était dans le cadre d'un tremplin de musique à Colombes : "Musique stars de demain". Un tremplin est un genre de concours où des groupes viennent faire un courte représentation et sont jugés par un jury composé de professionnels de la musique et de mélomanes. Pour ce tremplin, il y avait environ 140 groupes venant de différentes régions françaises; après écoute de leur bande, 18 sont retenus et après une représentation 6 sont retenus pour une finale qui se déroulera à Colombes (92) dans le cadre du Téléthon. Avec ça, les groupes finalistes enregistre un morceau de leur composition sur un CD qui sera vendu/distribué dans la cadre de la finale... et bien Les Passagers sont finalistes, car nous avons été qualifiés, génial non ?
Vous savez, c'est toujours génial de se trouver choisi au milieu d'autre pros et amateurs. Par contre une chose qui est impressionant, est comment nos textes tranchaient au milieu des autres : entre l'apologie de la débauche sexuel (horrible, crue, dégoutant !), le suicide comme solution fasse au désastre de la vie, la dépression comme seul débouché de ce monde pourrie (ben oui sans espérance...), nos textes ont été trouvés frais, joyeux, originaux, merci Seigneur !
Sujets de reconnaissance
- pour ce temps de congés que nous avons pû prendre avec nos enfants : merci notre Dieu.
- pour ce résultat au tremplin de Colombes : c'est une reconnaissance artistique, mais surtout un témoignage incroyable !
- pour l'équipe que nous formons avec Claire-Lise.
Sujets de prières
- pour la suite du tremplin de Colombes, le témoignage dans ce milieu
- pour les inscriptions des camps d'hiver
- pour les prochains concerts et surtout l'enregistrement de l'album qui sera un outil utile pour transmettre Le message !
lundi, octobre 18, 2004
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire