Bonne Année à chacun et que le Seigneur vous aide à le connaître, à vivre selon lui et à partager autour de vous votre relation avec Dieu !
Des nouvelles perso
Dans l'ensemble, nous allons plutôt bien. Le Seigneur nous a accordé deux petits monstres formidables. Elles sont vivantes (je crois que c'est un euphémisme !), intéressantes, rigolotes et vraiment joyeuses, c'est génial de les voir. Mais alors, qu'est-ce qu'elles grandissent... c'est incroyable : 3 ans et 2 mois (pour Joanna) et 17 mois (pour Lucie).
Marie-Alice et moi sommes tellement content de travailler à nouveau ensemble, c'est formidable. Mais, il faut qu'on planifie notre temps différemment depuis qu'on travaille en étant parent ! Tout un défi.
Sinon, Joanna nous a mentionné tout à l'heure que son arrière grand-père va mourir... ben oui et tout le monde meurt un jour dans son corps. Elle nous a dit alors, qu'elle ne voulait pas mourir ! "Ben, personne n'a envie de mourir en fait, lorsque la vie est chouette !". Elle a commencé à s'inquiéter et de dire qu'elle ne voudrait mourir. C'est alors qu'on lui a rappelé ce Jésus qu'elle prie parfois. Si un jour elle voudra le connaître un peu plus et lui donner sa vie, alors elle connaitra après sa mort, une autre vie... Et c'est là qu'elle nous dit : "C'est là où je retrouverai mamie (c'est son arrière grand-mère qui est décédé), alors on lui dit oui ! Puis, elle a commencé à nous dire si c'est là où nous pourrions bouger, parler... faire la fête... Oui c'est là que nous ferons La grande fête. On chantera, on dansera... et Joanna de rajouter : "On bougera et on lèvera les bras ?".
Rétrospectives d'événements forts
Le 6 décembre, Lorenzo a prêché pour une rencontre de jeunes de l'Association Baptiste, avec environ 200 jeunes. Le thème était "Esprit es-tu là ?". Il fallait justement dire qu'il ne faut pas utiliser cette expression comme elle est utilisée dans l'occultisme, mais plutôt se demander une bonne fois pour toute si l'Esprit Saint est là ... en nous ! Waouu quel thème !
Le 13 décembre, nous avons organisé le culte de jeunes FM Jeunes 1525, avec en thème général : "Il est venu". Le moment fort de ce culte fût la comédie musicale multimédia, chorégraphique, chantée, dansée... que Marie-Alice a écrit et que nous avons monté avec Lorenzo et Claire-Lise. Ce fut une expérience aussi forte pour les acteurs, qui étaient les jeunes de notre église, que pour les spectateurs qui ont pu comprendre de manière réactualiser le message de Noël.
Le 16 décembre, nous avons effectué un concert de fin d'année pour un collège/lycée privé de la proche banlieue de Paris. C'était notre deuxième passage dans cet établissement... quelle expérience ! Ils nous ont appelé pour faire ce concert pour inviter cette fois-ci, non seulement les élèves et les professeurs, mais aussi les parents et amis. Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de monde, car l'horaire et le jour n'était pas forcément les meilleurs... Superbe retour en tout cas, d'un passage orginal des Passagers
Sinon, pour faire court, nous étions du 26 décembre au 2 janvier, à Tema Mission. Un grand congrès européen pour des jeunes de 16 à 30 ans. Cette année il y avait environ 5000 jeunes présents... c'est toujours intéressant de vivre un passage à une nouvelle année avec autant de monde ! Nous avons vraiment vécu de très bons moments : Marie-Alice était sur la grande scène, pour chanter avec l'équipe qui s'occupait d'animer la louange par la musique; une grande expérience pour elle que d'être sur scène avec toutes ces personnes qui venaient de 10 pays différents pour accompagner 5000 personnes à adorer Dieu par la musique et le chant, super !
Sinon, Lorenzo était orateur pour deux séminaires sur les "leaders d'aujourd'hui". Ces deux séminaires étaient bien remplis, presque 400 personnes au premier et 350 au deuxième. Lorenzo a patagé ces séminaires avec Pierre-Yves Wurtz, un ami qui se trouve en Alsace : une superbe expérience !
Sujets de prières
- depuis plusieurs mois, nos finances ne sont pas en forme du tout. Il se trouve aussi que nous avons perdu plusieurs de nos soutiens financiers. Du coup, on prie vraiment que le Seigneur nous donne de nouveaux partenaires, car on ne peut pas vraiment rester dans la situation actuelle. En fait, le plus gros problème est les montants très importants de frais pour le travail : fournitures de bureau, matériels, déplacements, voiture, téléphone, internet, etc. Tout ceci pèse très lourd sur notre budget. Bref, nous vous demandons de vivement prier pour cela, que notre grand Dieu qui a toujours pourvu en tout, puisse permettre que nous trouvions ce dont nous avons besoin.
- pour les futurs projets qui sont devant nous : les camps, les concerts, les journées de formation pour pasteurs pour jeunes, pour les différentes interventions en tant qu'orateur un peu partout en France, etc. Que le Seigneur puisse nous utiliser comme bon lui semble pour Sa seule Gloire.
- pour avoir de la sagesse dans tous nos engagements
Sujets de reconnaissance
- pour ce mois très fort et particulièrement pour Tema Mission. Que le Seigneur confirme les engagement que beaucoup de personnes ont pris pendant le congrès (petite info, pas mal de français se sont engagés; nous avons priés personnellement avec plusieurs !)
- pour nos filles qui ont passé un très bon temps avec les grand-parents pendant notre absence
- pour nos parents qui sont un soutien formidable pour notre ministère. Merci Seigneur de nous avoir permi d'avoir ces parents à nos côtés
mercredi, janvier 07, 2004
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire